Extraits du livre :  KRAV MAGA

Méthode originelle israélienne d’autodéfense et techniques de combat

 

Auteur : Eyal YANILOV Livre autorisé par IMI Sde-or LICHTENFELD (fondateur du Krav-Maga) BUDO Editions

 

Extrait du site de la FFKDA

 

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

 

Le Krav Maga, qui en hébreu signifie « combat contact » « … »

« Le Krav Maga a été inventé par feu Imi Sde-or (Lichtenfeld) , qui en a élaboré la méthode durant sa remarquable carrière militaire comme instructeur en chef de combat au corps à corps dans l’armée israélienne.

Au cours de ses années de service, Imi a rédigé le manuel officiel d’autodéfense et de combat au corps à corps de l’armée. En 1964, il quitta l’uniforme, mais continua à superviser l’instruction du Krav Maga dans le domaine militaire ainsi que dans les services du maintien de l’ordre ; en outre, il s’appliqua infatigablement à raffiner et améliorer le Krav Maga et à l’adapter pour le rendre approprié aux besoins civils. » « … »

« Le Krav Maga est une méthode d’autodéfense moderne, pratique et l’éfficacité a été prouvée, minutieusement conçue pour le monde actuel, si changeant. Il est caractérisé par une conception logique et rationnelle de l’autodéfense et des engagements violents qui permet d’atteindre un niveau relativement élevé de compétence en une courte période d’instruction. » …  « … »

« En fait le Krav Maga est la technique idéale d’autodéfense pour les hommes et les femmes, jeunes ou vieux, de tout âge et quelle que soit leur condition physique. Un examen de la discipline du Krav Maga révèle qu’elle intègre deux composantes intimement liées : le combat d’autodéfense et au corps à corps (engagement violent). »

 

Qu’est-ce que l’autodéfense ?

 

« Après une longue journée de travail, vous marchez dans un parking, en direction de votre voiture. Juste au moment où vous ouvrez la portière, quelqu’un survient par derrière et vous met un couteau contre la gorge. Vous réagissez rapidement et violemment pour vous défendre, vous maîtrisez l’arme et neutralisez l’agresseur.

 

C’est le Krav Maga – autodéfense.

 

L’autodéfense est le fondement du Krav Maga. Ses différentes techniques ont été élaborées pour permettre à une personne entraînée en Krav Maga de se défendre, ou de défendre autrui, contre des actions hostiles, violentes, d’éviter d’être blessée, de venir à bout d’agresseurs et de les neutraliser. Les techniques d’autodéfense du Krav Maga comprennent la défense contre de nombreux types d’assauts non armés et pourtant dangereux, tels des coups de poing ou de pied, des étranglements, clés de tête, ceinturage de l’ours et autres prises. « … »  « C’est pourquoi les techniques d’autodéfense du Krav Maga peuvent être utilisées avantageusement par des hommes et des femmes de tous niveaux de condition physique, de capacité, de puissance musculaire et de tout âge.